Une journée dans mon assiette! #1

Publié le par Vanessa

Bonjour tout le monde! Alors aujourd'hui, j'ai décidé de suivre un peu la tendance et de vous faire un article "Une journée dans mon assiette", le what I eat in a day à la française. J'aime beaucoup suivre les vidéos des youtubeurs américains ou canadiens qui partagent leur journée avec leurs différents repas vegan. Voici donc ma version! ;)

Alors quasi tous les jours pour commencer ma journée, je me bois un grand verre d'eau avec quelques tranches de citron et un peu de jus.

Une journée dans mon assiette! #1

J'attends à peu près une heure et je déjeune. Ce jour là, me suis fait un smoothie bien frais. Ca cale, c'est bon et plein de vitamines, minéraux et bons nutriments! Il était délicieux! J'y ai mis deux bananes, deux tranches de mangues congelées, des morceaux d'ananas congelés, du lait de riz (le mien est enrichi en calcium) et des graines de chia moulues (une cuillère à soupe).

Une journée dans mon assiette! #1Une journée dans mon assiette! #1

Pour le midi, j'ai fait un gratin pommes de terre/chou fleur avec une béchamel végétale et différentes noix concassées sur le dessus. C'était trop trop bon!!! Pour un plat j'ai mis :

-900g de pommes de terre

-600g de chou fleur surgelé

-60g de beurre végétal (moi j'utilise du st hubert bio demi sel)

-60g de farine T80

-400ml de lait de soja

-une bonne poignée d'un mélange de noix

-sel, poivre

J'ai fait cuire mes pommes de terre dans de l'eau bouillante salée (compter 15mn de cuisson après le début de l'ébullition pour des petites pommes de terre), j'ai fait cuire aussi mes fleurettes de chou fleur dans de l'eau bouillante salée.

J'ai tout égoutté et fait ma béchamel. Pour cette dernière il faut faire fondre le beurre à feu moyen. Dès qu'il est complètement fondu, ajouter la farine et mélanger au fouet. Laisser "sécher" une trentaine de seconde et ajouter la moitié du lait (de préférence froid) d'un coup et mélanger au fouet jusqu'à épaississement. Comme je dis à mon homme, doucement hein, c'est une béchamel qu'il faut faire pas une émulsion! ;) Si vous mélangez trop ou trop vite, ça n'épaissira jamais. Dès que ça a bien épaissi (comme une crème assez épaisse), rajouter la fin du lait mélanger et laisser sur le feu 3/4mn, puis fouetter légèrement à nouveau. Saler et poivrer à votre convenance.

Mettre le chou et les pommes de terre dans un plat allant au four, verser la béchamel par dessus mélanger bien (si c'est trop épais, vous pouvez rajouter un peu de crème végétal), parsemer les noix concassées par dessus et mettre au four à 180°C chaleur tournante pendant 15mn et mettre 5mn sous le grill. Et voilà c'est prêt! :)

Une journée dans mon assiette! #1

L'après-midi, les enfants et moi-même aimons bien manger des petits gâteaux ou des muffins fait par moi-même ou un gâteau au yaourt, enfin bref quelque chose de simple et bon. Ce jour là, on a mangé des tartines craquantes au sarrasin, ça fait penser aux cracottes. Ca, avec un carré de chocolat noir fondu pour les tartiner, miam! C'était trop bon!

Une journée dans mon assiette! #1Une journée dans mon assiette! #1

Et pour le soir, ce jour-là, j'ai fait des pâtes avec des épinards hâchés à la crème. Pas de recette, pas de photo, c'est tellement simple mais tout le monde aime ici!

En espérant que ce petit article vous a plu, n'hésitez pas à me le dire en commentaires, si c'est le cas j'en referai du même genre. Bonne journée les loulous! A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article