ma première commande sur... un monde vegan!

Publié le par Vanessa

Coucou les loulous! Alors j'ai voulu tester pour la première fois de passer commande sur http://www.unmondevegan.com/index.cfm et voilà chose faite! :D Vous pouvez y trouver de tout, en sucré, en salé, des plats tout fait comme des ingrédients de base, des aides culinaires, des super aliments... bref, que des petites choses qu'on ne trouve malheureusement pas dans nos "grands magasins".

Alors certains vont me dire... (voire beaucoup) heu... on n'est pas végé nous! Alors pourquoi tu nous parles de ce site? Alors tout simplement parce qu'il y a des produits intéressants qui ne sont pas destinés qu'aux vegans, végétaliens ou végétariens. Et si vous êtes ouverts d'esprit, essayez et vous verrez qu'il y a certaines choses qui sont bluffantes! :D Voici deux petites photos pour illustrer mon achat...

à l'ouverture de mon colis... après déballage des différents produits!à l'ouverture de mon colis... après déballage des différents produits!

à l'ouverture de mon colis... après déballage des différents produits!

Alors voilà, j'ai commandé aussi bien des produits frais que des produits secs et des conserves. Ils nous envoient ça en carton, avec un autre contenant en polystirène entouré de film argenté (pour garder la fraicheur) et des pains de glace. Beaucoup d'emballages, c'est ce qui m'a dérangée... (et paf, un point négatif) Même si les lanières de carton à l'intérieur sont recyclables, le polystirène ne l'est pas et le papier bulle qui entourait les produits avec des contenants en verre non plus...

Bref... après déballage complet de mon colis, je suis quand même assez satisfaite de ma commande. Les produits sont arrivés en bon état, c'était frais à l'intérieur malgré la chaleur extérieur (sachant que je me suis faite livrer en point relais par TNT et qu'il faisait plutôt chaud et que je suis allée dans l'après midi suivant la livraison). J'ai déjà goûté les bonbons sans gélatine ni aucun produit animal, ils étaient bons, les creamy cheese on connaissait déjà et on adore (ça fait vraiment penser au boursin, et il y a plein de sortes) sans lait animal dedans, la mayo vegan sans œufs donc et bio est juste délicieuse, ici on adore, le chocolat est très bon (mais est-ce qu'il est équitable, je ne pense pas... et c'est dommage! :( ), la purée de sésame de cette marque est très bonne (je l'utilise quasiment que pour faire du houmous, qu'on adore!) et pour le reste, on n'a plus qu'à goûter! :)

Pour ce qui est de la boîte de gélules, elle contient des cachets de vitamine B12, complément nécessaire lorsque l'on est végé. :) Voilà, voilà! Alors pour info, les frais de port sont assez chers sur le site... A savoir qu'à partir de 70€, en relais colis, vos frais de port sont offert! (Sinon c'est à partir de 10€ ces fameux frais... pas pour rien!) C'est ce que j'ai fait ici.

Alors pour terminer, je ne pense pas repasser une commande chez eux, sachant que nous habitons près de Lille, et qu'il y a un an ou deux un magasin ne vendant que des produits vegans a ouvert rue Gambetta, qui s'appelle Végétal et Vous et où l'on trouve beaucoup de produits que l'on retrouve également sur un monde vegan! :) On y trouve des similis carnés (ce qui peut remplacer de la viande), des fromages végétaux (sans lait animal), du chocolat sans lait animal, des glaces véganes, des produits cosmétiques végans et non testés sur les animaux, ... Allez y jeter un œil, c'est très intéressant! Et pour les omnis, ça peut permettre de varier son alimentation de temps en temps! :)

A bientôt chers lecteurs!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article